photo DUO JAUVAIN-GRASSOT: ACCORDINA ET GUITARE (A 20H30) AU PRIEURÉ DE SAINT-RÉMY

DUO JAUVAIN-GRASSOT: ACCORDINA ET GUITARE (A 20H30) AU PRIEURÉ DE SAINT-RÉMY

Visites et circuits, Exposition

Brissac Loire Aubance 49320

Le 07/12/2024

Ils étudient par la suite la musique classique au sein de différents conservatoires et après des parcours variés, se retrouvent pour former ce duo atypique. Francis Jauvain ayant accompagné de nombreux artistes s’est orienté vers un projet plus personnel alliant l’esthétique classique et le phrasé de la musique populaire Sud-Américaine. Parmi ses connaissances, Ludovic Grassot était le guitariste qui correspondait le plus à ce projet. Après s’être perfectionné auprès de Gérard Verba, Ludovic Grassot obtient le premier prix de la ville de Paris puis se spécialise en technique Carlevaro en Suisse auprès de Jad Azkoul. Aujourd’hui Francis et Ludovic présentent un répertoire essentiellement tourné vers la musique Sud-Américaine et Contemporaine. Ils interprètent des pièces virtuoses telles que « Tango Suite » de Piazzolla, « Suite Retratos » de Radamés Gnattali, ainsi qu’un prélude pour luth de J.S Bach revisité par Francis Jauvain qui a aussi composé la « Suite Frossarde ».

photo L'Abbaye en lumière - Parcours nocturne

L'Abbaye en lumière - Parcours nocturne

Exposition

Fontevraud-l'Abbaye 49590

Du 23/12/2024 au 03/01/2025

En plus de la musique, l'Abbaye Royale de Fontevraud propose également un parcours artistique mettant en avant le talent de créateurs aux multiples techniques. Ces installations nous invitent à explorer diverses formes d'expression artistique – livre objet, exposition, installation, etc. – et à renouveler notre regard sur ce lieu patrimonial hors du commun. Le fil conducteur du parcours n'est autre que l'esprit de Noël ajoutant à la féérie de l'abbaye.\ PRECISIONS HORAIRES :Lundi 23 décembre 2024 Ouverture à 18h. Vendredi 27 décembre 2024 Ouverture à 18h. Vendredi 3 janvier 2025 Ouverture à 18h.

photo Conseiller / Conseillère des ventes automobiles

Conseiller / Conseillère des ventes automobiles

Emploi

Angers, 49, Maine-et-Loire, Pays de la Loire

A - Activités techniques : Présentation d'une gamme de véhicules, Présentations personnalisées statique et dynamique d'un véhicule dans le cadre du parcours client (équipements, prestations digitales, essais, tarifs, .), Configuration d'un véhicule avec le client à l'aide d'outils numériques, Accompagnement client post-livraison. B - Activités concourant à la réalisation de l'acte de vente des véhicules, des produits périphériques et services associés : Réception de la clientèle, Traitement et qualification des contacts (informations relatives aux prospects, découverte des besoins, .), Présentation des valeurs de la marque, Participation à la vente additionnelle. C - Activités de gestion et d'organisation : Mise à jour de la base de données clients / prospects, Établissement de comptes rendus d'activité commerciale, Organisation et mise en valeur du stock de véhicules, Agencement des véhicules sur la zone d'exposition, Une action de formation avant embauche pourrait envisagée si nécessaire.

photo EXPOSITION DE L'ARTISTE ANNE ANDORIN - LOIRE & SENS

EXPOSITION DE L'ARTISTE ANNE ANDORIN - LOIRE & SENS

Les Garennes sur Loire 49610

Du 02/12/2021 au 27/02/2022

ANNE ANDORIN, PEINTRE ET PLASTICIENNE ANGEVINE "Depuis une dizaine d'années, mon parcours dans divers ateliers d'arts plastiques m'a fait acquérir et utiliser des techniques que j'ai plus tard exploitées à ma façon. Ma démarche et ma technique restent dans l'ensemble intuitives... lorsque je peins, je le fais donc intuitivement, c'est-à-dire qu'au fur et à mesure que je peins un élément, je vois petit à petit d'autres formes apparaître et en travaillant le contraste, la couleur, la lumière et le traitement de la peinture (je gratte la toile, la lisse, rajoute de la matière...) je donne alors un rôle à ces formes par rapport aux autres éléments. C'est un échange inconscient entre la toile, la couleur, la matière, mes outils et moi !!! J'ai bien souvent l'impression que mes toiles ne sont jamais terminées, il faut encore rajouter de la couleur, de la matière... et de nouveau gratter, s'éloigner, oublier, revenir... recommencer. Je me surprend à réaliser des compositions audacieuses et très personnelles... Je travaille la sculpture de la même façon, avec une recherche et un soucis d'équilibre entre la matière et la forme..." Entrée libre